Amsterdam

Publié le par Jérôime

Amsterdam, une des villes que j'ai préféré!
Dommage de n'y avoir passé que 24h!

Dommage aussi que toute la ville soit en travaux, du moins un paquet de monuments, tous en restauration!

A Amsterdam, j'étais hébergé avec mon ami Georges chez 2 hollandaises des plus sympa! le Couchsurfing a vraiment pris tout son sens puisque nous avons été invités à partager leur repas: Du stamppot, un plat typique hollandais composé de pomme de terre grossièrement écrasées, d'une sorte de choux et de saucisse fumées. Le soir, nous avons également pu sortir en ville dans des endroits typiques et ainsi éviter les clichés touristiques.

Amsterdam, bien entendu, c'est les coffee shop, l'ambiance festive et les odeurs qui vont avec, à chaque coin de rue..., le quartier rouge (avec les célèbres vitrines), c'est aussi de l'eau avec des canaux de partout mais surtout des vélos! Il doit y avoir plus de vélos que de voiture dans cette ville, c'est fou, on trouve des vélos attachés de partout en ville !!!

SDC12562  SDC12565
Un des multiples canaux                          Sur le port d'Amsterdam....

Amsterdam c'est aussi une ville d'art! une ville de musé, il y a même un quartier entier rempli de musé d'art (peintures surtout)

SDC12605  SDC12589
Un Coffee Shop                                      I Amsterdam !
 
Durant mon cour séjour, j'ai également pu voir un défilé: Celui de la St Nicolas! entouré de ses serviteurs (les zwarte Piet) Fête très populaire en Hollande, St Nicolas a débarqué à Amsterdam avant de faire le tour des ville d'Hollande.

SDC12623  SDC12619
Pere fouettard et Saint Nicolas

Je garde vraiment une belle image de cette ville malgré mon court passage! J'espère y retourner assez rapidement afin de la visiter plus largement et de découvrir également des villages hollandais plus typques!

Plus de photos...

Amsterdam (57 photos)



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article